Traiter les effluents d'élevage, un atout économique et un gain de place considérable pour les éleveurs à la ferme. Dans la gestion complète des effluents d'élevage, le traitement des lisiers de porcs, de bovins ou encore de lapin est une étape inévitable. En effet, utiliser un séparateur de phase, c'est vous permettre de stocker d'avantage de lisier et d'en faciliter le transport. Avec sa fonction première de séparer l'ensemble des effluents d'élevage en deux matières distinctes (matière solide et matière liquide), il va permettre de stocker votre matière solide de façon verticale et donc stocker en hauteur ! Pour ce qui est de la matière liquide, on compte aujourd'hui une diminution du volume de fosse de 30 %.
De plus, traiter vos effluents d'élevage, c'est aussi épandre sur vos champs, un liquide avec un apport en produits bruts et en matières organiques. Un atout majeur pour vos cultures. Il existe plusieurs types de séparateurs de phases possédant chacun des caractéristiques et des systèmes de séparation différents (séparateur à vis, à tamis vibrant, à assiettes). Cousté vous propose une gamme de séparateurs à vis pouvant traiter le lisier bovin, le lisier porcin, lisier de lapin (cuniculture).
En utilisant un de nos séparateurs à lisier, vous pouvez choisir le taux de matière sèche que vous souhaitez obtenir pour par exemple réutiliser la matière en tant que litière. Profitez d'un éventail de produits traitant de 30 à 37 % de matière sèche sur des exploitations de 300, 800 ou encore 1200 vaches. Selon vos besoins et votre environnement, retrouvez le séparateur de phase qu'il vous faut !
Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche. Profitez aussi d'un service après vente à votre écoute, qui saura répondre à toutes vos potentielles problématiques. N'hésitez pas à nous contacter !